Ces jours-ci, le doux ronronnement des réacteurs des Alfajets de la BA 705 ou bien ceux des avions de ligne de Ryanair n’égaye plus le quotidien des riverains de l’aéroport de Tours. Explication : la piste est en travaux. Les aviateurs militaires en ont profité pour mettre le cap sur la Corse, tandis que les passagers civils sont déroutés vers Poitiers.
Certains habitants de Sainte-Radegonde, Velpeau ou Saint-Pierre des Corps semblent, pour leur part, ne guère avoir remarqué le silence inhabituel qui règne dans les airs, comme en témoigne un reportage paru dans la NR.
Le blogueur tourangeau Matfanus espère de son côté que les agences immobilières n’en profiteront pas pour dissimuler à certains clients potentiels les nuisances sonores liées à l’aéroport : il est intervenu sur le réseau social twitter.
Les agences immobilières? c’est la semaine pour faire visiter les logements à Tours Nord et #SPDC L’aéroport est en travaux. #37 #arnaques
— Mathieu Giua (@Matfanus) Août 23, 2012
Cela ravivera, dans la mémoire des cinéphiles, le souvenir d’une scène cocasse du film d’Yves Robert « Nous irons tous au paradis ». Escroqués par un agent immobilier indélicat qui leur a vendu une villa voisine d’un aéroport, à la faveur d’une grève du transport aérien, Jean Rochefort, Claude Brasseur, Victor Lanoux et Guy Bedos sont contraints de jouer au tennis munis de protections auditives. La partie se terminera en pugilat…
http://youtu.be/AKrKIMtJd2E?t=5m5s
Alors attention si vous visitez une maison ces jours-ci dans le voisinage de l’aéroport, même si elle est dotée d’un court de tennis !
C’est exactement à ce moment du film qu’on pensait avec @Matfanus