Ce billet vous est offert par la maison

Lady Linn était mercredi soir en concert à Montlouis. (Photo Patrice Deschamps)

Mercredi soir, le concert de Lady Linn à Montlouis dans le cadre du festival Jazz en Touraine était très bien. Là-dessus y a rien à redire. Mais moi, quand je vais assister à un spectacle, je me fiche un peu de savoir qui l’a payé. Alors quand le présentateur de la soirée vient nous annoncer: « C’est grâce à l’entreprise Machin, au traiteur Untel,  et à la banque Truc-Muche que vous pouvez voir Lady Linn », je trouve que ça casse un peu (beaucoup)  l’ambiance.

Parce pendant qu’il y était, ce Monsieur, il aurait pu citer nommément chacun des quelque 1.000 spectateurs qui avaient payé leur place (23€ plein tarif): c’est un peu aussi (et surtout) grâce à eux qu’il a lieu, ce spectacle.

Et puis, ça m’a rappelé mon enfance, quand mon papa m’emmenait le samedi soir au gala de boxe de Joué-lès-Tours, organisé par son copain Roger Flament. A la pause, il y avait des boisons et des sandwichs. Et le speaker annonçait au micro, entre les matchs: « Les pains sont offerts par la boulangerie Bidule! » Au moins, c’était marrant! Sauf bien sûr  pour le pauvre boxeur qui venait tout juste de se faire démolir la tronche et qui n’appréciait que modérément la gratuité des pains!



Histoires vécues, Humeur , , , ,

Comments are closed.