Avec l’arrivée du tram, d’aucuns nous prédisent une boboïsation du centre-ville: il va devenir du dernier chic, prévoient certains, d’emprunter le tramway pour aller faire ses emplettes dans les boutiques tendance du centre-ville! Pensez donc: pas de bruit, pas d’émissions de CO2, et on pourra même faire un premier tour de repérage rue Nationale et descendre de la rame ensuite, pour profiter des bonnes affaires.
Mais pourquoi attendre un an pour emprunter les transports en commun? C’est vrai, quoi, le Sitcat met à disposition des bobos, ou présumés tels, une petite ligne de bus électriques, Citadine, qui effectue une « tournée de ramassage » dans les quartiers Beaujardin, Febvotte, Prébendes, pour mener les gens faire leurs courses aux halles.
Et là, luxe suprême, on peut emprunter un véritable « bobobus », alias Petite Citadine, qui fait la navette entre les halles et les Studio!
Elle est pas belle, la vie?
Combien coute « Les Halles – Les Studios » Quelle est la fréquence de passage ?
C’est le même prix que les autres lignes Fil bleu (1,40€ à l’unité). Quant à la fréquence, elle et d’environ 25 minutes pour la Patite Citadine et 40 à 50 minutes pour la Citadine. Pour plus de renseignements, allez voir le site http://www.filbleu.fr