Elle est trop stylée ma balayeuse !

(Photo correspondant NR, Gérard Tartarin)

C’est une figure de style quasi imposée : dans les visites de chantiers, inaugurations de bâtiments ou encore présentations de matériels municipaux, les élus sont toujours prompts à prendre la pose devant l’objectif du journaliste ou du correspondant de presse missionné sur place. Et il faut bien le reconnaître : ce type de cliché ne présente qu’un intérêt très (très) relatif pour le lecteur, car il ne réserve que rarement une pointe d’originalité.

Alors parfois (voire souvent pour certains d’entre nous), on tape la photo de nos édiles, histoire d’avoir la paix (oui, je sais, ce n’est pas très sympa…), et on s’emploie illico presto à trouver une autre illustration pour l’article qui paraîtra dans le journal.

Mais, cette semaine, Nicolas Gautreau, maire-adjoint et conseiller général du canton de Tours-Ouest, a réussi à « sauver » sa tête dans nos colonnes. Comment ? Grâce à une posture surprenante et amusante, captée lors de la visite du parc automobile du service municipal chargé de la propreté urbaine : il a esquissé (involontairement ?) un mouvement à  mi-chemin entre James-Bond et rappeur… pour désigner la nouvelle « recrue », à savoir une rutilante balayeuse compacte.

On ne sait pas s’il a lâché au passage un « trop stylée la caisse », mais on n’avait pas à coeur de vous priver de ce geste technique. Qui fera peut-être des émules chez les élus de l’agglomération tourangelle… en quête de visibilité photographique dans la presse locale.



Vie de la cité , , ,

1 comment


  1. christine

    Sans compter sa main gauche.
    Ca gratte, ça gratte…

    Et éventuellement celle de l’homme à sa droite « Cassé »… J’ai tout vu de Brice De Nice.