Le problème du stationnement aux alentours de l’hôpital Bretonneau est un vrai casse-tête. Nous en avons parlé à maintes reprises dans le journal (pour vous rafraîchir la mémoire, cliquez ici). D’un côté la mairie, qui voudrait améliorer la rotation des véhicules en stationnement. De l’autre, les employés de l’hôpital, qui ne veulent pas « payer pour venir travailler », rejoints dans leur rejet des horodateurs par les riverains et les patients.
Deux positions a priori inconciliables… à moins que la nature y mette du sien.
La rédaction du Grand Tours propose donc aux parties en présence un remède entièrement naturel et écologique, terriblement efficace contre les voitures-ventouses, et totalement gratuit: les étourneaux!
Quelques esprits chagrins ergoteront que la solution n’est ni incolore, ni inodore. Balayons l’objection pour ce qu’elle est: de la roupie de sansonnet!
Très drôle. Pouvez-vous plutôt faire votre travail de journaliste et nous dire combien Jean Germain raque en frais de parking pour aller travailler à la mairie? Cela aiderait probablement les Turons à comprendre pourquoi le premier édile se fout totalement du problème du stationnement à Tours.
Cher internaute, la lecture d’un billet antérieur de ce blog vous renseignera : http://www.nrblog.fr/grandtours/2012/10/09/nos-deputes-et-senateurs-ont-de-quoi-mettre-des-pieces-dans-lhorodateur/
Sinon, la NR (version papier ou web) traite très régulièrement de la question du stationnement ! Un exemple parmi beaucoup d’autres :
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2012/07/07/Tours-le-stationnement-reste-une-question-sensible