Demander à Super-Mufle de parler de la Saint-Valentin, quelle drôle d’idée! Est-ce que je demande à mon fiston son avis sur la réédition des oeuvres complètes de Luis Mariano, ou à ma grand-mère de commenter l’arrivée de David Beckham au PSG?
Mais attention: ce n’est pas parce qu’on est un gros mufle que l’on ne doit pas exprimer ses sentiments! Alors j’ai cherché une idée de cadeau en accord avec mon statut. Pas question de faire comme l’amoureux lambda: les fleurs, les bijoux et autres babioles, très peu pour moi!
Mon collègue Johan m’a bien suggéré une soirée en tête à tête au kébab du coin (question muflerie, il fait des progrès!), mais j’ai fini par dégotter la perle rare: une boîte de chocolats! Évidemment, pas des friandises en forme de coeur dans un bel emballage rose ou rouge! Non, de vrais chocolats de réforme, trouvés dans une supérette du centre-ville de Tours, avec cette mention: « Chocolats de Noël. Pour une boîte achetée, la même offerte! » Du coup, j’ai fait cadeau de la première à ma chérie pour la Saint-Valentin (c’est le geste qui compte, non?) et je garde l’autre pour son anniversaire (au mois d’août). Y a pas à dire, je suis un incorrigible romantique!
Chers apprentis mufles, je sens que vous brûlez de savoir où j’ai pu trouver de telles affaires, mais je ne dirai rien: des bons plans comme ça, c’est comme les coins à champignons, on les garde pour soi!