Super-Mufle fait ses commissions!

 Alors là, j’en suis pas revenu! J’enquêtais, sans arrière-pensée, sur les magasins tourangeaux qui proposent (ou pas) des commodités à leurs clients, quand, dans une grande enseigne de vêtements de la rue Nationale, une vendeuse, l’air accablé, m’a confié (en substance): « Il n’y a pas de toilettes chez nous, alors il arrive que les gens se soulagent dans les cabines d’essayage! »

Au départ, j’ai pas voulu y croire! Et puis je me suis dit que Super-Mufle, peut-être, n’était pas étranger à l’affaire:

« Chérie, je vais au magasin faire les commissions, à tout-à-l’heure! »

Une heure plus tard, retour de Super-Mufle au bercail, les mains vides.

« Mais, tu n’as rien acheté? »

« Mais non, j’allais juste faire les commissions, pas les courses! »

Dialogue imaginaire, bien sûr, mais en la matière (!), la réalité dépasse, semble-t-il, la fiction. Et les employés qui doivent se taper le nettoyage, ça ne les fait sûrement pas rire. Je ne suis même pas sûr qu’ils n’aient pas envie de pleurer, ou de vomir. Ou les deux…

C'est quand même mieux d'utiliser un lieu idoine... à condition de prendre la bonne direction...

C’est quand même mieux d’utiliser un lieu idoine…
à condition de prendre la bonne direction…

 

 



Histoires vécues, Humeur, Insolite, Vie de la cité , , , , ,

1 comment


  1. Dandault Bernard

    Félicitations au journaliste qui a eu le courage d’aborder cet aspect humain du service a la personne qui en effet et un vrai problème et un handicap pour certaines personne et qui devrais être pris en compte au même titre que d’autre handicaps En discutant de ce problème avec les employés des grands magasins il avoue que leur employeur refuse de payer du personnel pour assurer ce service j’ai aussi rencontre d’autre réponses on nous dis que les toilette sont en réparation et fermé toute l’année on manque vraiment d’ouvriers dans ce pays.ou disons qu’il est regrettable que l’on est pas plus de respect pour ces clients que l’argent que l’on peut leur soutirer.
    Bernard Dandault.