Vous saviez ? Demain, c’est la Journée de la femme. Impossible d’y échapper. On en parle beaucoup entre nous ces temps-ci, comme dans toutes les rédactions, forcément. Et parfois, on se marre.
A ce propos, l’auteuse de ces lignes a parlé trop vite, en milieu d’après-midi. Alors qu’elle relisait et corrigeait une petite brève de la page 13 à paraître demain, elle a commencé par annoncer à ces voisins de bureau : « N’empêche, je sais pas si vous saviez, mais la Journée de la femme a lieu pendant la semaine du cerveau. » Or, non. La semaine du cerveau vient APRES la journée de la femme, à partir du 11 mars. Raté. Mais il ne faut absolument rien en conclure.
Vous verrez, dans la brève en question, on annonce également la projection d’un documentaire intitulé « Mon cerveau a-t-il un sexe ? », à la médiathèque des Fontaines, samedi 16 mars. Quand j’ai annoncé ça à mes voisins, (les mêmes), en rigolant, l’un des deux (je ne dirai pas lequel) m’a répondu : « Je me pose souvent la question dans l’autre sens ! »