L’armée française lance l’opération Les Atlantes

Après l’opération Daguet (lors de la Guerre du Golfe), l’opération Serval (en ce moment même au Mali), un communiqué officiel de l’armée française nous annonce le lancement de l’« opération Les Atlantes ». Du matériel opérationnel va être déployé, est-il précisé, à partir de ce mercredi 15 mai. Le communiqué ajoute que sur le terrain seront engagés « le 6e régiment du génie d’Angers, le 12e régiment de cuirassiers d’Olivet et le 511e régiment du train d’Auxonne ».

Une opération d’envergure, comme on le voit, même si, bizarrement, les médias nationaux n’en ont pas parlé. L’armée de l’air, la marine nationale et la gendarmerie apporteront leur soutien. Alors, nous cacherait-on quelque chose?

On peut avoir l’ombre d’un doute lorsqu’on lit que la participation de l’armée de l’air consistera en « un siège éjectable, une coupe transversale de moteur d’Alphajet, et le déploiement de sa cabine Jaguar ». Plus étonnant encore, la marine nationale dépêchera  « des reconstitutions de navires de guerre sous forme de maquettes ».

Et tout ça pour quoi? Pour se lancer « à l’assaut du centre commercial des Atlantes de Tours ».

Je suis prêt à parier que les militaires engagés dans cette mission en ont connu de plus périlleuses!

L'opération Les Atlantes est lancée...

L’opération Les Atlantes est lancée…



Insolite, Non classé, Vie de la cité , , ,

Comments are closed.