La Foire de Tours, c’était il y a un mois déjà. Mais avec le recul, Super-Mufle doit reconnaître qu’il s’est fait plaisir. Si l’on met de côté le désobligeant épisode précédent (voir le billet posté le 16 mai), le Grand Goujat a déniché quelques perles, quelques raretés, qui font tout le sel de ce rendez-vous du commerce improbable. Parmi celles-ci, « le rêve de toutes les femmes » (il n’a rien inventé, c’était écrit dessus): un soutien-gorge!
Dans un premier temps, il s’est dit que, décidément, l’âme féminine resterait définitivement un mystère pour lui. Puis il a compris que l’objet en question n’était pas vendu pour un vulgaire soutif, mais comme la quintessence du sous-vêtement, celui qui confère à celle qui a la chance de le porter la poitrine parfaite.
Alors là, grand seigneur, il n’a pas hésité: il en acheté deux caisses pour en distribuer à toutes ses connaissances (féminines). La classe!
Évidemment, il y aura toujours des esprits chagrins pour y soupçonner quelque sous-entendu, ou pour mettre en doute la générosité du geste, en arguant que, finalement, la poitrine parfaite est peut-être le rêve de tous les hommes plus que celui des femmes, mais tout de même…
Merci, Super-Mufle!