Avenue Maginot, le piéton tombe dans le panneau

Photo René Rivet

Le panneau a finalement été retiré… (Photo René Rivet)

L’avenue Maginot n’en finit pas d’animer l’actualité. Après le réaménagement opéré dans le cadre de l’arrivée du tramway, qui est loin de faire l’unanimité chez les riverains et habitués de l’avenue, c’est désormais au tour des panneaux publicitaires de créer la polémique sur cet axe de Tours-Nord.

Il y a quelques jours, des habitants ont ainsi découvert avec stupéfaction qu’un panneau publicitaire JCDecaux avait été installé « à hauteur d’homme » du côté est, à proximité du débouché de la rue Jeanne-d’Arc. Cet élément de mobilier urbain, assurant la promotion du Zoo de Beauval et de ses célèbres Panda chinois, bloquait le passage sur le trottoir, déjà rétréci par les palissades de chantier entourant la construction d’un ensemble résidentiel.

Avec un seul échappatoire pour les piétons : se hasarder sur la chaussée pour contourner le panneau publicitaire et poursuivre ainsi leur chemin… en espérant ne pas se faire écraser  par un véhicule.

Une aberration qui n’a heureusement pas duré trop longtemps. La Ville de Tours a fait rapidement retirer ce panneau « non conforme aux règles d’implantation de mobilier sur le domaine public ». C’est rien de le dire…



Insolite, Vie de la cité , ,

1 comment


  1. Merci pour votre coup d’oeil. Les piétons tourangeaux vous remerciement, tout comme ceux du val de Loire.
    cjl Blois

    http://bougezautrementablois.over-blog.com/search/obstacle/