Bonne nouvelle pour les Jocondiens: le centre aquatique, qui ne doit ouvrir ses portes que début 2016, est déjà, en partie, opérationnel: c’est ce qu’on pu constater, samedi 14 février, les personnes (élus, associations, enseignants…) qui étaient conviées à une visite de chantier.
Nicolas Rouleau, l’architecte en charge du projet, qui guidait la visite, avait bien prévenu son monde: le cheminement dans un tel équipement est « sacralisé », c’est-à-dire qu’il est impossible de se soustraire à certains passages, notamment la douche et le pédiluve. Si la douche n’était pas encore opérationnelle (ouf!), le pédiluve, lui, était bien en eau, comme peuvent en attester, contre leur gré, certains pieds trop légèrement chaussés. Et à défaut de pouvoir encore effectuer quelques brasses, certains ont tout de même pu aller tremper leurs bottes dans le bassin extérieur!
Dans notre beau pays, il existerait donc des entrepreneurs consciencieux qui ont à coeur d’être en avance sur les plannings, et qui plus est, de presque un an! Les mauvaises langues (dont je suis) ne manqueront pas de remarquer que ça fait une moyenne avec ceux qui sont constamment en retard!
Alors, j’en profite lâchement pour faire passer un petit message personnel au maçon qui doit finir ma véranda (9m2 seulement!) commencée depuis un an maintenant: Monsieur XX, téléphonez donc à vos collègues qui construisent la piscine de Joué-lès-Tours pour leur demander comment ils font! Et il ne sera pas nécessaire, bien entendu, de mettre 20cm d’eau dans ma véranda pour me prouver votre bonne volonté!