Guillaume Peltier, le responsable de la communication de la fédération UMP d’Indre-et-Loire, est décidément un as de sa communication personnelle.
De plus en plus présent dans les médias nationaux, on le voit également apparaître sur nos pages Facebook. Dans la rubrique « lien commercial », il nous suit de page en page, entouré de publicités pour des chaussures à talons hauts ou pour des téléphones mobiles.
Pourquoi la page commerciale de Guillaume Peltier a-t-elle donc détecté tel ou tel profil ? Mystères de Facebook… La page explicative de ces publicités indique : « Facebook fait désormais partie de la vie de tous les jours, ce qui vous permet de communiquer avec des prospects réellement intéressés par vos produits. » Et aussi : « Touchez vos clients ciblés », par lieu, âge et centre d’intérêt.
Indiquer « Tours » comme lieu de résidence sur son profil Facebook peut donc vous ficher dans la catégorie « prospect réellement intéressé par [le] produit » Guillaume Peltier…
Naëlle Le Moal
Peltier, à part un produit marketing, c’est quoi ? La politique mérite mieux, non ?