Lundi, après avoir déposé sa candidature à la Préfecture, Jean-Patrick Gille était très fier de présenter la voiture de campagne à son équipe, et particulièrement à sa suppléante, Florence Benoit.
Le député a choisi de faire campagne à bord d’un utilitaire loué pour l’occasion et relooké avec sa photo et son slogan : « Député pour tous, Engagé pour Tours ».
« C’est moins cher qu’un local de campagne », note l’un de ses collaborateurs…
Plus classe qu’un homme sandwich, mais moins écolo qu’un vélo : l’auto de JPG lui fait surtout de la pub pour pas très cher….
Je suis novice sur ce genre de forum.
Alors ayant suivi tes recommandations, je me suis un peu renseigné sur
les divers intervenants.
J’ai cru deviner que nous restons dans un petit microcosme…
Alors, allons un petit peu plus loin ! et sortons du débat totalement dépassé
Gauche-Droite… Ceux qui nous représentent sont du même bord que cela plaise ou non.
Concernant J.P. Gille, pour l’avoir rencontré à 2 reprises, je ne voit toujours pas en quoi, il représente les gens modestes… Mais bon.
Ce qui m’intéresse avant tout, c’est Tours !? ça position régionale, son avenir et son rayonnement. Et là, désolé, nos élus actuels sont un peu légers !
Cette ville devrait au minimum se situer au niveau de Rennes !
Alors oui, j’ironise, -on a que cela ! et non je ne rentrerai pas dans le ron ron
complaisant… Et je respect ceux qui ne sont de mon avis !
Mais force est de constater, que
J’invite les commentateurs avisés, qui critiquent cette initiative, à aller faire un tour sur le site d’autres candidats, d’autres couleurs politiques, et à les critiquer tout autant :
Jean-Paul Garraud, candidat UMP, circo 3310, se réjouit de sa Garraudmobile à Impériale (du nom de sa suppléante) : http://www.garraud2012.fr/index.php/programme/photos2/item/101
Pour ma part, je ne fait que relater un fait auquel j’ai assisté.
Surpris la 1ère fois, la seconde je choperai le type qui suivait à distance
l’enfant dans sa corsa aux vitres fumées.
D’ailleurs, j’avais à l’époque relaté ce fait à la rédac de la NR et à la permanence
du PS à Tours-Gambetta.
De droite ou de gauche, cette attitude est scandaleuse !
De plus Matfanus, je n’ai pas pour habitude de me cacher derrière un pseudo (comme toi) ni de raconter n’importe quoi !
Ah oui, j’oubliai : je ne suis pas pour Peltier.
Cher Chiquet,
Que tu relates un fait, soit, je n’étais pas là pour savoir si c’est vrai ou pas mais ton premier commentaire sur ce billet était une attaque gratuite « bobo mobile qui va bien avec le personnage… »
Ensuite pour l’anonymat, oui j’écris sous un pseudo (toujours le même au passage) et depuis que j’ai ouvert mon blog en 2007, je place toujours un lien (clique sur mon pseudo tu verras) pour que certains puissent vérifier si jamais ils le souhaitent mes écrits. Ecrits qui sont parfois critiques, parfois non et qui montrent que je ne roule pour personne.
Et d’ailleurs les plus curieux pourront même trouver sur mon blog, mon identité réelle. Bref, je suis loin d’être un anonyme, comme beaucoup (désolé si tu t’es senti visé). Beaucoup de personnes connaissent mon visage chez les politiques ou les journalistes et ce même si parfois je suis mordant avec eux.
Ça me fait juste rire de voir qu’à chaque élection, une multitude d’anonymes se mettent soudain à commenter pour dénigrer tel ou tel candidat, souvent dans le même sens d’ailleurs. Je suis prêt à mettre une pièce sur le fait que parmi les différents commentateurs de ce blog, certains ont la même adresse IP…
Ah oui j’oubliais que tu sois pour Peltier ou non, m’importe peu.
Essayez, svp, de rester courtois les uns envers les autres, il serait dommage d’être contraints de fermer les commentaires.
Un peu de courtoisie dans vos commentaires, nous n’avons pas besoin d’être désagréable les uns envers les autres, svp ! merci aussi pour la participation de tous, mais surtout avec respect.
Marrant tous ces anonymes qui passent à l’attaque derrière des pseudos les plus farfelus. C’est triste le militantisme aveugle.
L’emprunte écologique d’une permanence mobile comme celle là est sans doute moindre que celle d’un QG de campagne en centre ville!
Bonne idée de JPG pour se rapprocher de ses électeurs,et puis lui au moins ne pollue pas les esprits comme Monsieur Peltier et ses idéees nauséabondes qu’il propage depuis ses années très très à droite.
Cette très moche droite « tourangelle » se fait rembarrer sur les marchés en attendant son échec dans les urnes.
Avec tous ces commentaires d’une démagogie affligeante, on devinne que la cellule riposte de M. Peltier est en marche ! Svp, élevez un peu le débat …
je trouve l’idée de la voiture très bonne.
un local de campagne cela prive les gens de leur candidat et oblige à se déplacer. mes voisins qui sont âgés et se déplacent difficilement n’auraient pas pu rencontrer Mr GILLE dans leur quartier la semaine dernière. et nous lui sommes dans le quartier très reconnaissant de venir régulièrement et pas seulement quand il y a des élections.
A lire les commentaires laissés par les p’tits copains de Peltier et Co … il y a comme un air de jalousie dans l’air !
Si personnellement je ne suis pas fan d’une voiture mobile, je pense que cela permet à Mr GILLE d’être présent dans tous les quartiers de la Ville.
Peltier ne peut pas en dire autant où alors pour le voir à Tours il faut au minimum 2 médias nationaux et 3 caméras pour le prendre sur don bon profil …
enfin question ridicule, faire faire des bracelets à son nom et le porter ostensiblement … il a peur de se perdre dans la Ville alors il a mis son adresse au dos!! Wouaf Wouaf !!
Tout bien réfléchi, c’est pas plus mal !
Pendant l’entre deux-tours des présidentiel, le PS à fait sans vergogne distribuer
des tracts par un enfant de 10 ans sous une pluie battante dans mon quartier !
Franchement, honnêtement, cette remarque qui laisse sous-entendre l’idée que le PS exploite des enfants de 10 ans pour tracter, est tout de même assez ridicule … Pour ma part, je crois avoir vu un nouveau-né tracter pour l’UMP à la sortie d’une crèche !
Un peu plus de sérieux, moins de démagogie et le débat démocratique s’en trouvera grandi.
C’est vraiment ridicule, mais bon, cela va bien a un bobo de Tours, avec un bilan économique bien triste sur cette ville !!! Mais cela ne doit pas le déranger dans sa petite vie.
La république exemplaire que prônait M. Hollande dit que tout élu ne doit pas outre-passer les règles. Parions pourtant que cette auto échappera aux prunes !
Gadget de com… Et pour dresser le bilan de la gauche à Tours, il prévoit un circuit d’autos-tamponneuses ?
Les écologistes apprécieront que Monsieur Gille fasse campagne en voiture dans un centre urbain déjà trop pollué ! Mais cela ne leur empéchera pas d’appeler à voter pour lui dès leur tour de piste passé. N’est-il pas?
Un kangoo bobo ? Drôle de conception du « bobo » ….
La bobo mobile…
Ca va bien avec le personnage !