A Tours, l’opposition municipale se déchire aussi sur Twitter

Pascal Ménage a été taclé lundi soir sur Twitter par sa "collègue" de l'opposition Sophie Auconie.

Pascal Ménage a été taclé lundi soir sur Twitter par sa « collègue » de l’opposition Sophie Auconie.

On peut le mesurer à chaque conseil municipal : le divorce est consommé au sein de l’opposition entre les représentants de la liste Tours pour nous Tours (Pascal Ménage et Françoise Amiot, entre autres) et Sophie Auconie, qui a fait sécession pour créer son propre groupe, Nouvelle énergie pour Tours.

Leurs divergences se retrouvent dans les votes de délibérations et les prises de position. Ce lundi, alors que Sophie Auconie militait devant le maire pour le maintien d’un double sens de circulation automobile sur le pont Wilson, Pascal Ménage a estimé, lui, qu’un pont piéton n’est pas forcément une mauvaise idée.

La députée européenne n’a pas goûté la contradiction… et l’a immédiatement punie par un message assassin sur le réseau social Twitter :

L’intéressé, qui a découvert ce tacle à l’issue du conseil, a évidemment « apprécié »… Autant dire qu’après ce nouvel incident, retrouver une opposition unie à Tours relève, dans l’état actuel des troupes, du voeu pieux.

A un an des municipales, ce n’est évidemment pas pour déplaire à Jean Germain



Politique, Vie de la cité , , , , ,

9 comments


  1. CHIQUET

    J’aimerai quand même revenir sur cette histoire de pont Wilson.
    Je ne sais pas comment les techniciens de la ville de Tours font leurs mesures.
    On nous dit que rien à changé ou si peu depuis la fermeture de ce pont en matière de circulation.
    Du pont de St Cosme au pont Napoléon, c’est devenu un très gros soucis et ce plusieurs fois par jour.
    Entre le pont Napoléon et le pont Mirabeau, n’en parlons pas. A certaine heures, vous avez dorénavant le temps de compter le nombre de cormorans sur la Loire. Et ils sont très nombreux.
    Quand au quai des Tanneurs, si 3 bus s’y présentent en même temps, là vous pouvez laisser votre voiture sur place et aller prendre un café.
    Qu’elle idée d’ailleurs d’avoir mis des bus à soufflets dans une rue où 2 voiture on du mal à se croiser.
    On nous dit de prendre le bus. Dont acte.
    Du pont de St Cosme à la gare de St Pierre : Plus d’1 heure.
    C’est très performant. Seulement le problème, pour travailler, ce n’est pas très indiqué !
    Autre point :
    Concernant les feux à la sortie « Géant » du périph, ils pensent y faire quelque chose ?
    A croire qu’ils ont été réglés à l’arrache !

  2. JOLY

    Mr BENZAKOUN affirme dans votre édition du 12 mars que le départ de G. PELTIER « laisserait un boulevard à ses amis de droite pour les prochaines municipales de Tours ». G. PELTIER est plutôt parti du constat qu’il n’y avait aucune perspective à droite dans une ville cogérée par le tandem BRIAND-GERMAIN et avec une droite discréditée par ses divisions municipales. Donc ce statu quo permet à Mr BRIAND de faire beaucoup d’affaires et un peu de politique et à Mr GERMAIN beaucoup de politique et quelques affaires (CHARVET-PELLO, Femme Loire, Lise Han…) tandis que B. LAVILLATE incarne le tandem au Conseil municipal et favorise la division. Les autres se chamaillant pour désigner le leader de l’équipe qui se prendra une nouvelle « veste » face à une gauche cumularde et omnipotente.

  3. CHIQUET

    Le problème, c’est que nous sommes pas à Prague !
    Qu’y a t’il à faire sur la place Choiseul ?
    Tout est là. De plus, alors qu’elle n’est pas encore finie, des pavés se sont déjà décollés. Cela donne l’impression d’un travail bâclé ou fait à la va vite.
    Il aurait peut-être fallu englober la Tranchée jusqu’à sa place pour en faire un pendant de la rue Nationale ou un Tours « rive droite ».
    Alors, il faudra un peu plus que des totems pour cela.

    • S GUS GU

      Tout à fait d’accord avec M. CHIQUET. Mais ne pas faire dans la critique systématique ; les réalisations doivent être une réussite et il faut absolument rationaliser l’utile à l’agréable, çà doit être chic et sans « mauvais totems » !

  4. S GUS GU

    Pascal Ménage, du groupe TNT, a le droit de donner raison au Maire même si l’autre groupe d’opposition n’est pas d’accord ! S’il indique qu’à Prague, « un pont est superbe depuis qu’il est piéton », à Tours çà peut être pareil et faire pourquoi pas consensus !

  5. CHIQUET

    Dans la case de l’absentéisme, je signale que Mme Roiron est dans le top 5 !
    J’ose espérer qu’elle n’est pas payée…

  6. Mistigri

    Dans un an, combien de ces élus fantoches seront reconduits sur une liste ???
    Et au fait, rddv, il n’était toujours pas là ? Ce serait bien que la NR nous fasse un petit bilan des 5 ans d’opposition, non ? Qui a fait quoi ? qui a été présent ?