Le maire de Tours Jean Germain, qui restait jusqu’ici très prudent sur ce dossier que la NR avait évoqué début août (*), a finalement glissé l’information vendredi soir : l’implantation d’EDF dans le quartier des Deux-Lions est désormais totalement confirmée. Le géant français de l’électricité a en effet signé, le 14 novembre, avec la Société d’équipement de la Touraine (Set), les documents officialisant son arrivée dans ce secteur, et plus précisément dans un bâtiment de 9.500 m2 qui sera édifié à l’angle des avenues Edouard-Michelin et de Pont-Cher, à proximité du pont Saint-Sauveur.
EDF regroupera ainsi sur un seul et même site ses directions régionales commerciales et immobilières (soit quelque 500 salariés), à l’horizon 2013. Un restaurant interentreprises de 700 m2 devrait également sortir de terre juste à côté de cet ensemble de bureaux. Et, à terme, une tour d’habitation d’une centaine de logements, culminant à une cinquantaine de mètres de haut, pourrait aussi se dresser sur la parcelle.
Le permis de construire des futurs locaux d’EDF, qui disposeront d’un parking souterrain de 230 places (sur deux niveaux), est d’ores et déjà délivré. Le montant des travaux de construction pourrait avoisiner les 14 millions d’euros.
(*) Lire l’article Deux-Lions : 9.500 m2 de bureaux pour EDF