Sachez-le, rien n’arrête Fil bleu dans sa mission. Depuis un mois maintenant, à l’appel de la CFDT, une grève se poursuit chez le transporteur, occasionnant quelques perturbations aux heures de pointe. Et depuis le début du conflit, le service de communication envoie régulièrement à la NR un communiqué de ce type:
« Suite à un mouvement social prévu…, la circulation des bus sera perturbée en heure de pointe. …% des services seront assurés entre 7 h et 9 h 30 et entre 17 h et 19 h 30. La ligne Tram A circulera normalement ainsi que toutes les lignes scolaires… «
C’est donc ainsi que l’on apprend, sur le communiqué de Fil bleu daté du 21 octobre, que mardi 22 octobre, toutes les lignes scolaires seront assurées… en pleines vacances! Voilà les parents d’élèves rassurés: on peut partir en vacances tranquilles, le bus scolaire continue à passer. Ouf! Au moins, celui-là, le gamin ne risque pas de le rater!
Allez, pour élever (un peu) le débat, on vous laisse méditer sur la phrase suivante: « Faire son devoir, c’est faire plus que son devoir. » On ramasse les copies à la rentrée.