Il déclare en chanson sa flamme au tramway de Tours

Il y a environ un mois, le tramway de Tours avait été (gentiment) moqué par un internaute, qui, dans un clip parodique, avait pointé les retards, les grèves ou encore les problème techniques rencontrés par le nouveau réseau Fil bleu bus+tram. Un carton sur internet : à ce jour, la vidéo a enregistré plus de 335.000 visionnages.

Aujourd’hui, un chanteur tourangeau, Yalta, se lance lui aussi dans l’aventure du clip consacré au tram de Tours… mais avec un angle beaucoup plus flatteur. On peut même voir, dans cette mise en images de son titre « Agora« , une déclaration d’amour à ce nouveau mode de transport en commun, sur fond de musique pop-rock.

Voilà qui devrait plaire au syndicat chargé des transports en commun sur l’agglomération de Tours (Sitcat) et à Fil bleu. Qui, même s’il n’est pas à l’origine de ce concert de louanges (son service communication nous l’a assuré), pourrait (presque) en faire l’hymne officiel du tram tourangeau.



Insolite, Tramway

4 comments


  1. ketchmie

    Simplement grandiose, quel artiste !

  2. Pedro 37

    Belle hymne de campagne pour les futures élections municipales !!!!!

  3. ROGER

    au départ, je me suis dit « encore un qui veut profiter du système » j’ai trouvé l’ambiance et surtout la voix du chanteur qui a un vrai potentiel au-delà de chanter à la gloire du tramway de Tours.
    Je ne le connais pas mais il a vraiment un brin de voix à « vendre »

    bravo pour l’idée en tout cas. elle est humaine, et ça c’est l’essentiel

  4. gaillard michèle

    yes!!!