Un marathon en 16 étapes

Une part de galette, ça va, seize...

Une part de galette, ça va, seize…

Ça y est, c’est fini! Serge Babary achève jeudi à Sainte-Radegonde le marathon des voeux dans les quartiers, et va pouvoir, pendant quelque temps, savourer de petites salades vertes au dîner.

16 réunions en tout depuis le début de ce mois… Dans l’entourage du maire, on confiait récemment: « Les rencontres avec les habitants, c’est bien, mais ce qui finit par faire trop, ce sont… les galettes! » Car c’est un rituel auquel on ne déroge pas: en janvier, toute réunion digne de ce nom doit se terminer par le partage de la galette des Rois. En l’occurrence, c’est le moment privilégié où, un verre dans une main et une part dans l’autre, on va exposer au maire ou à un des conseillers présents ses petits (ou grands) problèmes.

Si on fait le compte, 16 parts de galette à environ 340 calories chacune, cela représente environ 5.600 calories ingurgitées à la fin du mois… en théorie du moins. Car, selon certains témoins, le maire aurait un peu calé sur la fin, diminuant par là-même ses chances de tirer la fève!

Vivement la saison des salades vertes!



Histoires vécues, Humeur, Politique, Vie de la cité , ,

Comments are closed.