Ah, la Saint-Valentin ! Cette année encore, ce 14 février résonnera pour certains comme le rendez-vous incontournable des amoureux, pour d’autres comme une grand-messe purement commerciale. Mais quoi qu’on en pense, on se sent toujours un peu obligé, ce jour-là, de rentrer à la maison avec une délicieuse attention (type bouquet de fleurs) pour sa chère et tendre ou de lui proposer une sortie de circonstance (type restaurant).
« Oui, mais ça va encore me coûter une blinde, cette affaire-là ! », peste un de mes collègues, avec sa délicatesse habituelle. Heureusement, le Super-Mufle de la rédaction (alias Daniel Pépin), qui s’était un peu endormi sur sa goujaterie ces derniers temps, a eu une fulgurance pour lui venir en aide.
« Ben, tu n’a qu’à l’emmener au cinéma », lance-t-il, en exhumant, sur internet, une publicité de CGR. Eh oui, bingo : ce samedi, l’exploitant de salles offre une place gratuite, pour une place achetée ! Seule obligation : échanger un bisou à la caisse pour prouver qu’on est vraiment en couple.
Evidemment, comme le conseille fort justement Super-Mufle, il ne faut surtout pas parler de l’opération à sa moitié, juste lui dire que vous l’invitez au cinéma (histoire de passer pour un vrai romantique) et de se fendre, l’air de rien, du baiser réglementaire au guichet.
Au moment de payer, il suffira de feindre de découvrir la promotion si votre partenaire relève ce petit détail financier.
Et hop, une Saint-Valentin pour pas cher ! Reste juste à choisir le bon film pour que la soirée soit parfaite. Il paraît qu’un certain « Cinquante nuances de Grey » vient tout juste de débarquer en salles…