Flux pour
Articles
Commentaires


Les bobos blésois adorent par-dessus tout les Rendez-vous de l’Histoire : faire la queue des heures pour (ne pas) rentrer dans l’amphithéâtre de la halle aux grains écouter deux ou trois conférenciers très savants discuter avec talent de la couleur du cheval blanc d’Henri IV.

Je préfère mon Rendez-vous de l’Histoire à moi :  vendredi dernier dans l’atmosphère toujours aussi chaude du Ben’s blues bar où on peut toujours trouver une petite place, avec Cisco Herzhaft et le blues.

Un peu d’histoire, pas mal de petites histoires, et de la musique évidemment ! La soirée est passée à toute vitesse, Cisco enchaînant les anecdotes sur les origines du blues – à retrouver dans le Que sais-je sur le blues écrit par son frère ! – et les morceaux, passant du boogie au ragtime, du picking à la slide guitar, avec autant de bonheur de jouer.

Showman autant que musicien, le bonhomme est aussi charmant que cultivé, et ravi de partager sa passion du blues avec le public. Merci Cisco !

Une Réponse à “Cisco Herzhaft à Blois : une leçon de blues”

  1. ptilou dit :

    zou Vite une note ! sur un pianiste original pour te joindre au collectif des bloggers jazz…Sinon ce sera pour la prochaine fois.Un pti mail à ptilou’s blog et je te donnerai l’adresse de notre forum de travail de ce pti collectif sans prétention…SAlute

Laisser un commentaire

*