Bonne nouvelle pour les Blésois et habitants des alentours, l’ami Ben est enfin revenu de ses périgrinations entre le Texas et la Californie ! Le programme de concerts reprend au Ben’s Blues Bar de Blois ce vendredi 9 janvier, avec le boeuf swing manouche mensuel et ses fidèles animateurs, d’ici, d’Orléans et de Touraine. Tous les musiciens du genre sont les bienvenus.
Je profite de l’occasion pour lancer un appel : une lectrice de jazzOcentre cherche une formation jazz manouche pour animer le vin d’honneur de son prochain mariage. Si vous avez une idée, un contact, si vous êtes une formation de jazz manouche, envoyez-moi un email, je lui transmettrai.
Histoire de débuter l’année avec un vrai décrassage d’oreilles, le Petit Faucheux à Tours propose le vendredi 16 janvier une rencontre entre cornemuse et bombarbe bretonnes, percussions et cornemuses algériennes, et la trompette inspirée du jazzman Jean-Luc Cappozzo.
La création s’appelle Niou Chekwa, et au coeur de cette rencontre, il y a un quartette hors normes : les Niou Bardophones sont l’étendard du jazz armoricain, du swing de granit, du groove 100% pur beurre… on va dire que ça déménage pas mal !
En écoute, un morceau de l’album Champ d’ânes, avec Jean-Luc Cappozzo.
Découvrez Niou Bardophones!
MAJ : à noter sur vos tablettes, les infos suivantes. Vendredi 16 janvier à 16h : répétition publique au Petit faucheux
Samedi 15 janvier de 14h à 17h : rencontre de pratique instrumentale au Petit faucheux, ouverte aux musiciens.
(à suivre)