Vendredi soir, comme promis à Michel of Destock, je suis allée jeter une oreille au boeuf organisé par Jazz Libitum au Belgian beer café de Blois.
Le lieu est agréable, mais plutôt mal agencé pour des concerts. Seules de rares tables permettent de bien voir les musiciens, et du bar, c’est simple, on ne voit rien. Côté son heureusement, c’était plutôt bien.
Les musiciens qui fréquentent le lieu sont visiblement des gens qui se connaissent déjà et qui ont l’habitude de jouer ensemble. J’ai croisé un guitariste, Frédéric, qui est reparti dépité, sa guitare toujours dans son étui. Pas de place pour les inconnus ? Ou plus bêtement une absence d’accueil des musiciens…
Sinon, l’ambiance était plutôt sympa, et après quelques morceaux très roots de blues acoustique du duo Honky Donk, les décibels n’ont pas tardé à s’électrifier.
Quelques photos en souvenir. Si vous savez qui joue de quoi, laissez un commentaire, je ferai des légendes !
Jazz Libitum Bonjour et merci pour le soutien de nos soirées.Celles-ci ont bien sûr évolué depuis 10 ans.Un noyau d’habitués s’est formé mais nous voyons pratiquement un à deux nouveaux musiciens à chaque soirée.La difficulté reste de contenir l’envie débordante de chacun de jouer le plus longtemps possible.Le temps passant toujours très vite dans ces moments là, tout le monde n’arrive malheureusement pas à jouer.Mais nous recommençons chaque mois avec autant d’entrain.Le mois de mars verra se dérouler notre grand concert annuel avec un invité de marque.A suivre donc…