Flux pour
Articles
Commentaires


Vous venez d’éteindre la télé sur l’insoutenable suspense des sélections de la Nouvelle Star, et le sourire charmeur d’André Manoukian vous manque déjà ?

Bonne nouvelle pour vous : le charmeur de ces dames est à l’affiche du prochain Orléans’Jazz festival 2009 !

Eh oui,  le festival orléanais ne se refuse rien. Après Manu Katché l’an dernier, c’est donc au tour de Dédé le ténébreux d’être accueilli, le 20 juin prochain, soit a priori dans le cadre du Jardin du festival. Pour être franche, je n’ai pas trouvé quels lauriers avaient pu être décernés au pianiste-juré, mais en a-t-il besoin, lui qui désigne désormais les stars de demain ?

Certes, il n’y a pas que les télécrochets dans la vie d’André Manoukian. Dans une vie antérieure, le pianiste a suivi le cursus de la Berklee School of Music de Boston, avant de se mettre à composer, essentiellement pour des chanteuses.  Liane Foly tout d’abord, qui fut aussi sa compagne, puis plus récemment Malia, une  belle voix soul qui avait aussi su charmer Laurent de Wilde…

André Manoukian n’a publié sous son nom qu’un unique album, Inkala, en juin 2008, avec Ira Coleman (contrebasse) et Laurent Robin (batterie), mélange de chansons d’inspiration arménienne et d’improvisations jazz.

Seconde bonne nouvelle pour les dédéphiles de la région Centre – qui se doivent d’aller visiter ce désopilant et néanmoins tendre blog de fan -, André Manoukian sera également en concert à l’automne à Blois. Le 6 novembre, pour être précise, dans la future nouvelle salle du cinéma Les Lobis, rénovée et aménagée pour accueillir deux concerts de jazz par mois, à partir de la fin septembre.

Tiens, dans les noms cités  par la presse locale de la future programmation, Manu Katché aussi est annoncé à Blois. La Nouvelle Star envahit la région Centre ! Enfin, du moment qu’ils nous épargnent Lio…

Laisser un commentaire

*