Juliette Gréco, qui brûle de nouveau les planches depuis la sortie de son dernier album, « Je me souviens de tout », a de sérieux et anciens liens avec le jazz… et les jazzmen.
« J’éprouve une admiration sans limite pour les jazzmen » déclare-t-elle notamment dans une très intéressante interview, réalisée par Bruno Pfeiffer sur son blog, et que je vous invite à lire.
Et le rapport avec le Centre, me direz-vous ?
Eh bien, dans les commentaires de cette interview, Bruno fait référence à un livre, sorti au printemps dernier : « Pour
goûter mieux encore le binôme magique sur scène avec son mari ; lire
« Gérard Jouannest ; de Brel à Gréco » (Editions Albin Michel). Le livre
dévoile la formule de la Chanson avec un Très Grand C » écrit-il.
Or, je l’ai lu ce livre. Il dévoile aussi… les liens de Gérard Jouannest avec notre région Centre, et même plus précisément la vallée de la Loire. Plus ? Z’avez qu’à le lire !
Profitons-en pour écouter un des plus magnifiques morceaux de l’histoire du jazz…
merci merci Cat, revenez quand vous voulez
super votre blog, je cherchais des infos sur Greco et Miles Davis, le bonheur inachevé pour eux :(Je vais revenir, votre blog est vraiment vivant:o)
Du beau monde ! Non seulement elle les aime, les jazzmen, mais elle joue avec eux, donc ! Et Michael Brecker, du jazz-rock au smooth jazz en passant par la chanson française… Il doit sonner bien jazzy, cet album de Juliette
jazzmen Gréco a aussi eu le privilège d’enregistrer en 2006 à New York, un album (Le temps d’une chanson) avec Mickaël Brecker, Joe Lovano, Gil Goldstein et Wallace Roney.