Flux pour
Articles
Commentaires


Roberto Fonseca, un des plus brillants pianistes de jazz de la nouvelle génération, au coeur d’un festival de blues ?

Il n’y a qu’en Touraine qu’on peut voir ça ! A Chédigny plus exactement où se déroulera du 14 au 16 août prochains la douzième édition de Blues in Chédigny.

Pour la petite histoire, ce festival a été créé en 1998 dans cette petite commune du sud de l’Indre-et-Loire parce que Big Joe Turner, bassiste de BB King, venait de s’y installer pour sa retraite.

En 2005, le festival décide de varier un peu les genres, et lance le principe d’une soirée de musique cubaine.

Et c’est comme ça qu’à la faveur d’une soirée cubaine dans un festival de blues, les amateurs de jazz de la région Centre auront la chance de voir sur scène le 16 août Roberto Fonseca !

Et quand je vous dis que c’est une chance, je n’exagère rien. Son dernier album Akokan a été unanimement salué par la critique ( « Choc » de Jazzman), et Roberto Fonseca est cet été à l’affiche des grands festivals, dont Jazz in Marciac le 13 août.

A lire, une chronique documentée sur les Dernières nouvelles du jazz.

A écouter, Akokan ci-dessous, et des morceaux extraits du précédent album Zamazu sur le myspace de Roberto Fonseca.


Roberto Fonseca : akokan – écoute gratuite et téléchargement
album proposé par musicMe

Roberto Fonseca le 16 août à 20h30 à Chédigny (Indre-et-Loire). Programmation complète et infos pratiques sur le site de Blues in Chédigny.

2 Réponses à “Le pianiste Roberto Fonseca à Chédigny le 16 août”

  1. Cuba si ! Merci de passer par là Philippe :-)Roberto Fonseca est vraiment un pianiste extraordinaire, il y a quelques vidéos sur youtube (mais le son est bof) qui montrent son jeu. Son défi va être de sortir du cliché « jazz cubain » pour être mieux reconnu, je pense…

  2. Philippe Deleval dit :

    Merci Merci de me faire découvrir ce merveilleux pianiste que je ne connaissais pas…

Laisser un commentaire

*