Flux pour
Articles
Commentaires


 

Je vous en avais parlé ici, de cet album d’ Eric Legnini, Trippin‘.

La programmation du trio à Blois dans la nouvelle salle jazz des Lobis était une très bonne nouvelle, aussi je n’allais sûrement pas louper l’occasion de voir sur scène Eric Legnini au piano, Mathias Allamane à la contrebasse et Franck Agulhon à la batterie.

Bon, on s’est pas retrouvé très nombreux dans cette grande salle… Mais la qualité du public, connaisseur et emballé par le concert, aura compensé la quantité !
Tant pis pour ceux qui ne sont pas venus, la soirée a été à la hauteur des promesses de l’album, à un important détail près : pas de Fender Rhodes, juste du piano, donc un répertoire acoustique.

Honnêtement, ça n’empêche pas Eric de danser sur son tabouret, et le public de se trémousser sur les fauteuils !
D’ailleurs,  « Rock The Days », morceau joué au Fender Rhodes sur l’album, a été joué par le trio en rappel dans un tempo carrément infernal, et côté piano, ça ne balançait pas moins !

La preuve ? La preuve ! Filmée en exclusivité pour jazzOcentre le 24 septembre aux Lobis à Blois…

On les voit un peu moins qu’Eric Legnini, parce que j’étais plus éloignée, mais heureusement, on entend aussi très bien les excellentes prestations de Mathias Allamane à la contrebasse et de Franck Agulhon à la batterie. Franck qui, par ailleurs, est un des deux batteurs du Pierrick Pedron « Omry » project, album de l’année de jazzOcentre !

Et je rappelle qu’Eric Legnini était ni plus ni moins que le directeur artistique de ce même « Omry »… Voilà une petite bande de musiciens à suivre, assurément.

 

3 Réponses à “Belle soirée jazz avec Eric Legnini trio à Blois”

  1. mimi dit :

    Excellent Agulhon Frank Agulhon est un des meilleurs batteurs que j’ai entendus récemment, c’est le compagnon du quartett de Pierrick Pedron sur tous les concerts Deep in a dream, c’est effectivement avec Fabrice Moreau le batteur d’Omry, un batteur joyeux, lyrique, émouvant, humble et puissant. A revoir sans modération.

  2. ah oui ! Ah oui, c’est un sacré musicien ce Franck Agulhon. il fait partie de ces batteurs que je qualifierai de « chantants », en ce sens où il va bien plus loin qu’un accompagnement rythmique, il y a mille propositions à la minute dans son jeu…et du coup, on ne s’ennuie pas une seconde à l’écouter. je ne le connaissais pas bien, mais je vais suivre ce qu’il fait de plus près désormais.

  3. marco dit :

    Agulhon chouette vidéo ! et moins chère que le concert !!! Franck Agulhon, sacré batteur aussi :-)

Laisser un commentaire

*