Des spectateurs de la région de Blois se souviennent sans doute d’avoir assisté au concert à la Chesnaie, en plein mois d’août 2008, de Steve Shehan, percussionniste et pilier rythmique du Hadouk trio, en duo avec Nabil Othmani, jeune musicien touareg.
Aujourd’hui, Steve Shehan et Nabil Othmani publient un album commun, « Awalin », dont les racines se sont un peu nourries de ce terreau blésois. Je vous invite à en découvrir plus avec cet article.
Quant au Hadouk trio, il continue de tracer son chemin, original et universel.
Dans l’actualité de ses membres, on peut aussi signaler la participation de Didier Malherbe au dernier album de Gong, « 2032 », un excellent cru !
Et dans l’actualité tout court du Hadouk trio ? Eh bien, il se murmure très fort qu’un nouvel album, en cours de réalisation, sera dans les bacs en mars prochain…
En attendant cet événement et peut-être une tournée de concerts à suivre, je vous invite à découvrir le dernier album de Steve Shehan « Awalin », et le reste de sa discographie par la même occasion. Rien à jeter !
Parce qu’ils le valent bien, « Hijaz », composition de Steve Shehan, jouée par le Hadouk trio, également sur « Awalin ».