Flux pour
Articles
Commentaires


Mercredi 16 juin sort dans une dizaine de salles de cinéma en France, dont le cinéma Le Studio à Tours, le film « Les Mains libres », de Brigitte Sy. La musique de ce film a été composée par l’accordéoniste de jazz Daniel Mille.

daniel_mille

Daniel Mille a publié en 2009 « L’attente », un album chaleureusement salué par la critique, où l’accordéoniste est notamment épaulé d’André Cecarelli, Stéphane Belmondo et Alfio Origlio (le très bon pianiste qu’on a vu à Blois avec Manu Katché le 4 juin dernier). Le tout sous la direction artistique de l’excellent Eric Legnini !

 

« Les Mains libres  » de Brigitte Sy, c’est l’histoire d’une rencontre entre une réalisatrice qui travaille sur un long métrage en milieu carcéral, et un détenu.

Quant à la musique du film, Daniel Mille dit ceci de son travail avec Brigitte Sy :

 » Tout dans son travail est en accord avec ma manière d’appréhender le métier de compositeur de musique de film. Sa sensibilité , son goût pour les instruments acoustiques, pour l’espace et les lignes épurées, son désir, notre désir commun d’enregistrer la musique en direct devant les images du film projetées en studio et l’évidence pour elle de considérer la musique comme faisant partie intégrante de son film. »

Laisser un commentaire

*