Géraldine Laurent est une jeune saxophoniste qu’on a déjà croisé ici et là, et notamment en invitée surprise et discrète au festival Jazzin’ Cheverny l’an dernier.
Cette fois-ci c’est de façon tout à fait officielle que Géraldine Laurent est le 10 juillet à l’affiche du premier concert du festival Jazz en val de Cher, qui se déroule du 10 au 17 juillet 2010.
La jeune saxophoniste originaire de Niort (Deux-Sèvres) où j’ai habité quelques années, jouera avec Antoine Hervier, pianiste né à Poitiers (Vienne) : presque voisins, ils ont dû se rencontrer par là-bas !
Le répertoire de ce concert sera sans doute largement imprégné de ce hard-bop qui fait les délices de certains de mes amis. Géraldine Laurent en est en tout cas, aux dires des spécialistes, l’une des meilleures ambassadrices, perpétuant le genre tout en y apportant une touche très personnelle.
Je vous laisse en juger, avec la vidéo de ce concert du trio de Géraldine Laurent, tout récemment à Paris, et diffusé sur Arte Live Web.
Enthousiasme Oui, j’avais déjà lu ton CR très enthousiaste de ce concert, c’est pour ça que j’ai mis la vidéo d’ALW d’ailleurs, que les gens s’en fassent leur propre idée. Moi, j’ai toujours du mal avec cette musique… Les photos d’Emma sont superbes, il faut aller les voir, ces visages frigorifiés en plein vent, mais concentrés sur leur musique :-))
Time out Ce time out trio nous a fait grande impression au Paris Jazz Festival ! Quelques images…http://tinyurl.com/3a8uk3a