Souillac en jazz, c’est le festival de jazz que j’avais découvert l’an dernier, presque au hasard, en cherchant pour mes vacances un coin sympa, plutôt au sud, avec du jazz.
Souillac en jazz, c’est le festival de jazz où je vais revoir le 24 juillet Avishai Cohen trio. Quand on aime, on ne compte pas.
Mais Souillac en jazz 2011 propose aussi le flamboyant saxophoniste et clarinettiste basse Francesco Bearzatti jeudi 22 juillet , un concert estampillé Citizen Jazz Tour ’11.
Et le délicat et imaginatif trompettiste libanais Ibrahim Maalouf vendredi 22 juillet, le tout dans un cadre plein de charme.
A Jazzin’ Cheverny, on a la façade du château pour décor, à Souillac, c’est la très belle abbatiale romane Sainte Marie qui sert de fond de scène. Autant dire que les artistes, croyants ou infidèles, mais forcément sensibles à la beauté, s’y sentent inspirés.
Au festival de Souillac en Jazz, il y a aussi tout un tas de concerts « off » drôlement sympas, qui se dégustent volontiers en terrasse sur l’une des jolies placettes de la vieille ville.
Et puis Souillac en Jazz a tissé des liens avec le festival Jazzin’ Cheverny cette année. Alors, je suis d’autant plus heureuse de retourner dans le Lot vivre cette édition 2011.
Venez, vous aussi. C’est tout droit vers le sud !
Ouvrir dans une carte plus grande
Whaou! Merci