Flux pour
Articles
Commentaires


Big Daddy Wilson, ou la curieuse histoire d’un Noir Américain qui découvre le blues à 30 ans passés, dans une boite en Allemagne où il vit sa vie de soldat US.

Gamin, Wilson était timide, et n’a jamais poussé la chansonnette ailleurs qu’à l’église. Né dans une famille pauvre d’un bled pauvre de la Caroline du Nord, il s’engage dans l’armée à 16 ans. Part en Allemagne, a le blues du pays, mais finalement s’y acclimate et épouse même une autochtone.

Et puis, un soir, révélation ! Wilson va boire une bière dans une boite, tombe sur un concert, et découvre le blues.

Big Daddy Wilson enregistre son premier album en 2009, en Allemagne, où il devient rapidement une référence de la scène blues. Le gars a l’écriture agile, une voix chaude et puissante, et un vrai feeling blues.

Le voici parti à la conquête de l’Ouest européen, et c’est à Blois, dans l’ambiance passionnée du Ben’s blues bar, que Wilson vient cette semaine raconter son histoire du bluesman qui découvrit l’Amérique outre Rhin. C’est un gros coup de coeur de Ben, le maître des lieux, et comme Ben ne nous a pas habitué à l’eau tiède, on ne va pas manquer le rendez-vous.

Notez-le bien, c’est vendredi 18 novembre à 21 h 30 au Ben’s blues bar à Blois, et l’entrée est toujours libre.  La veille, Big Daddy Wilson jouera au festival jazz Eclats d’Email à Limoges.

Le site internet de Big Daddy Wilson.

Laisser un commentaire

*