Flux pour
Articles
Commentaires


Michel Portal (saxophone, clarinette) et Yaron Herman (piano) joueront le 17 décembre à la Passerelle, à Fleury-les Aubrais, près d’Orléans.

Encore un duo sax – piano allez-vous me dire, après le magnifique moment offert par Dave Liebman et Marc Copland à Tours la semaine dernière ?

Oui, mais celui-ci a toutes les chances d’être radicalement différent ! Je n’ai pas dit moins beau, et malheureusement, je ne serai pas disponible pour aller écouter Michel Portal et Yaron Herman le 17.

C’est la personnalité des musiciens et leurs parcours respectifs qui me font penser que ces duos n’auront pas grand-chose de comparable.

Même si j’avoue avoir été un peu déçue de mon dernier concert il y a deux ans à l’Europa Jazz festival au Mans, c’est  grâce à Michel Portal et l’album Turbulence que j’ai découvert le jazz contemporain en 1987, une marmite dans laquelle je suis tombée sans plus jamais vouloir en sortir.

Quant à Yaron Herman, entendu brièvement au festival de jazz d’Orléans en 2009, il n’a cessé d’être couvert d’éloges par la critique ces deux dernières années. L’alliance des deux mérite assurément le détour. Que ceux qui iront nous en donnent des nouvelles !

Laisser un commentaire

*