Flux pour
Articles
Commentaires


D’un côté, il y a Sun Ra… Pianiste, compositeur, amateur de kitscheries égyptiennes et de délires martiens, géant populaire du free-jazz.

De l’autre, il y a Thomas de Pourquery… Saxophoniste, ex-rugbyman, leader de Rigolus et autres DPZ, trublion syndiqué du MegaOctet, réincarnation de Freddy The Queen et chanteur de bel canto en rappel.  Autant dire, un gars qui n’a peur de rien.

Samedi 2 juin au festival Chinon en jazz, événement  co(s)mique à ne pas rater : l’atterrissage programmé du Thomas de Pourquery « Supersonic », le vaisseau qu’il vous faut pour explorer la galaxie Sun Ra !

Avec un équipage garanti 100 % extra-terrestre : Fabrice Martinez (trompette), Daniel Zimmermann (trombone), Arnaud Roulin (clavier),  Frédérick Galiay (basse) et  Edward Perraud (batterie).

C’est gratuit, comme tous les concerts de Chinon en jazz, et il y en a un paquet, des verts (martiens) et des fadas (de la Touffe, comme la fanfare à laquelle on ne saurait que trop vous conseiller d’échapper, à moins de vouloir vraiment vous payer une grande tranche de rigolade).

> Programme complet à télécharger là.

Et n’oubliez pas : Space is the place…

Laisser un commentaire

*