Flux pour
Articles
Commentaires


La 7e édition de Jazzin’ Cheverny aura lieu du jeudi 26 au dimanche 29 juin 2014.

banniere jazzin

Têtes d’affiche, le voisin tourangeau Ben L’Oncle Soul (vendredi au château), et le magicien libanais Ibrahim Maalouf (samedi au château). Rien que ça vaut le déplacement, mais ce n’est pas tout.

Dans la prog’ de ce festival sans prétention, 100 % bénévole et passionné, il y a de belles pépites à dénicher, notamment sur le off, tout gratuit, mais sur une scène pro, place de l’Eglise.

Je vous dis ce que moi, j’ai très envie de voir, mais ce n’est pas exhaustif :

  • Zappy Birthday Mister Frank,  vendredi à 18h30 (off) : le tribute band mené par Manu Eveno (Tryo) et Vincent Milleret (Cosmic Plot) aligne dix musicos du meilleur calibre pour un hommage irrévérencieux au génial moustachu.
  • Sylvain Beuf Electric quartet, samedi à 20h30 (château) : le duo Manu Codjia (guitare) et Philippe Bussonnet (basse) doit envoyer son stère de bois à lui tout seul, et comme les deux autres sont au niveau… la forêt solognote peut trembler.
  • Charcelay Masson quartet, samedi 18h30 (off) : une toute nouvelle formation d’Orléans dont on ne sait rien, sauf que jouent dedans Stéphane Decolly (basse) et Nicolas Larmignat (batterie), et rien que cette rythmique-là vaut de l’or. En plus, y a du Fender Rhodes (Hervé Masson) et du bugle (Guy-Claude Charcelay)… Que de belles promesses !

Mais je ne manquerai pas non plus Miranda Salad (dimanche 15 h, off) et Electric Vocuhila (samedi 16h30, off), les deux formations estampillées Jazz à Tours. Parce que c’est le Label rouge du jazz régional, le top du panier du circuit court qui ne tourne pas en rond. Bref, du bon.

Vous ne savez pas quoi choisir ? Venez tout voir, le pass intégral est encore à 30 euros en prévente jusqu’à vendredi 18 h (Office de tourisme Blois-Chambord, à Blois et à Cheverny).

Laisser un commentaire

*