Flux pour
Articles
Commentaires


Si vous passez par Tours cet été, ou que vous habitez dans le coin, réservez votre lundi soir et faites un tour au Strapontin, rue de Châteauneuf (tout près de la célèbre place Plumereau).

10386966_840077282669494_2114597319139428002_o

Blues ou jazz, vous aurez toutes les chances de passer une bonne soirée en musique, avec des gars (y a pas de filles, c’est dommage) de qualité, triés sur le volet par Patrick Filleul, batteur pro et maître du jeu tous les lundis.

Un gars de Montlouis-sur-Loire, où son père, aux manettes de la mairie pendant des années, a créé le festival Jazz en Touraine,  membre pendant dix ans de La Canne à swing, créateur d’un quartet « hommage à Cannonball Aderley », batteur dans le quintet de Ronald Baker, et pour des dizaines de formations à Tours et à Paris… Bref, un pilier !

Pour faire partie des soirées de Patrick au Strapontin, un critère indispensable, avoir le swing ! Ses potes musiciens le savent bien, qui remballent leurs envies de rythmes impairs et de jazz barré pour avoir le plaisir de jouer, un lundi de temps en temps, avec ce gars franc et généreux.

Et ils sont nombreux à apprécier ces soirées. Ca tombe bien, cette « carte blanche » offerte par le Strapontin il y a un an vient d’être renouvelé pour une nouvelle année.

Entre deux lundis, Patrick Filleul bosse sur d’autres projets musicaux, dont une très belle et grande aventure qui se profile pour 2015, autour du jazz manouche et de la chanson, « à Paris »… Mais chut, on en reparlera.

Patrick Filleul, le jazz et la culture, une interview réalisée en 2008 par Doc Pilot, de X Ray Pop.

> La page Facebook de Patrick Filleul

Laisser un commentaire

*