Flux pour
Articles
Commentaires


Les 13, 14 et 15 février 2015, la Scène nationale d’Orléans accueille les Soirées Tricot, un festival de jazz décontracté au parfum de musiques improvisées.

banniere soiree tricot

Au programme, extrêmement copieux, de ces trois journées, beaucoup de musiciens et d’invités, du ping-pong et des séances gratuites de nettoyage d’oreilles.

Rencontres improvisées, concerts de sortie d’albums et créations se succéderont à un rythme soutenu, comme se croisent sur les aiguilles les fils multicolores d’un motif en relief de diamant.

Et des joyaux, on en attend une collection !

  • Avec les jeunes laboureurs de Marcel & Solange, quel sillon tracera le tromboniste Samuel Blaser ?
  • Quels subtils arômes surgiront de la pâte sonore travaillée par La Scala et son invité, le clarinettiste Louis Sclavis ?
  • Comment le saxophoniste Christophe Monniot arrivera-t-il à sublimer le Grand Orchestre du Tricot ?

Et tant d’autres promesses de moments délicieusement inoubliables, en compagnie de lutins étonnants : Lemaire et Arques, Durio Zibethinus, Vocuhila, Atomik Spoutnik

Je ne sais pas si vous saisissez bien l’ampleur de la proposition, mais ces Soirées Tricot, imaginées et réalisées par les musiciens orléanais et parisiens du Tricollectif, risquent fort d’habiller avec élégance et chaleur plus d’une oreille pour l’hiver.

Du jazz qui tient chaud, on en rêvait…

> Petites mises en oreille ?

> Et en prime, du people ! Le musicien « Révélation Jazzmagasine 2015″ soi-même, le grand Théo Ceccaldi, présent en chair, os et chemise de bon goût.

theo ceccaldi

> Le programme des concerts et les réservations. Pensez au pass deux ou trois jours, c’est pratique et moins cher.

> Le site du Tricollectif pour faire connaissance avec quelques unes des formations du festival.

 

 

Laisser un commentaire

*