C’est le groupe qu’il faut voir cet été dans les festivals, et si vous ne pouvez pas être à Juan-les-Pins le 15 juillet ou à Sète le 17, rendez-vous tout près de chez nous, dans le Maine-et-Loire, dimanche 19 juillet à20h30, pour un concert de Snarky Puppy.
Ce big band texan soulève l’enthousiasme, et le popotin des spectateurs partout où il diffuse son jazz funk teinté de world music, et le Saveurs jazz festival de Segré ne fera pas exception à la règle.
D’autant qu’en première partie de soirée, ce sont les terribles Tourangeaux de Groove Catchers qui chaufferont la scène. Le trio augmenté du clarinettiste basse et beatboxer Julien Stella a publié cette année « 53 », un album remarqué, et devrait régaler les oreilles du public avec son jazz très libre, largement épicé d’improvisation et survitaminé.
Si vous avez du temps (c’est un dimanche), arriver à l’heure de l’apéro peut être une belle idée. Pour goûter les produits gastronomiques du coin, et pour découvrir en même temps l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp, qui se produit à 19 h, sur une scène gratuite. Rien que le nom donne envie… et cette vidéo aussi !