Flux pour
Articles
Commentaires


Ayler a besoin de vous, amateurs de jazz contemporain, d’aventures musicales ouvertes et autres chemins de traverse de l’improvisation !

Ce petit label suédois à l’origine, français depuis 2009,  qui s’est placé sous le signe d’un des plus grands musiciens de free, Albert Ayler, manque de place sur ses étagères.

albert_nyc_new

Des étagères où dorment trop d’albums superbes, aventureux, étonnants, particuliers… en tous cas, de la musique vivante et détonnante, qui ne pouvait trouver meilleur accueil que dans ce petit nid douillet de la création.

Ce serait vraiment trop bête que ça s’arrête. Ce serait une offense à la biodiversité.

Votre mission sera donc de sauver le soldat Ayler en allant de ce pas, piocher quelques albums sur ces étagères encombrées. Vous avez le choix, vous pouvez écouter des extraits de chaque album en cliquant sur la vignette, et vous laisser guider par vos oreilles.

Personnellement, j’ai décidé de soulager Ayler :

  •  du CD tout frais édité du quatuor Machaut, qui nous avait régalé d’un concert à la chapelle Saint-Jacques de Vendôme il y a quelque temps
  • du CD de La Scala, autrement dit du quartet Théo Ceccaldi, Valentin Ceccaldi, Adrien Chennebaud et Roberto Negro, qui avaient magnifiquement joué avec Louis Sclavis aux Soirées Tricot d’Orléans
  • du CD de Matthieu Metzger « Selfcooking » parce que j’aime bien les recettes de cuisine…

Un air entraînant pour vous aider dans le sauvetage du soldat Ayler, tiens !

 

Mais y en a plein d’autres à écouter, découvrir, adopter. A vous de jouer !

>>> Le site d’Ayler Records c’est par là.

 

Laisser un commentaire

*