Flux pour
Articles
Commentaires


Avec le nouveau festival « Jazz or jazz ? » d’Orléans du 13 au 17 avril, renaît le tremplin jazz et musiques improvisées. C’est désormais l’association Ô Jazz qui se charge de l’organisation de l’événement.

Pour cette édition 2016, le délai est très court : les groupes, du duo au septet, ont jusqu’au 1er mars au max pour renvoyer leur dossier d’inscription.

>>> Pour obtenir votre dossier d’inscription : contact.ojazz@gmail.com

Les quatre groupes sélectionnés joueront en public lors du festival « Jazz or Jazz ? », et seront jugés par des professionnels.

Globalement, les conditions sont identiques à celles des tremplins précédents : être une formation de la région Centre-Val de Loire et proposer des compositions originales.

Les récompenses pour le groupe lauréat ne changent guère non plus : programmation au festival « Jazz à l’Evêché » en juin (l’ex-off de l’ex-Orléans jazz) et au Sunset-Sunside à Paris, sélection pour la finale du tremplin national Rezzo Focal / Jazz à Vienne, mais en 2017.

A vous de … jouer !

Et de succéder au palmarès orléanais à Méloblast (2014), Toons (2013), et tous les autres, à retrouver en cliquant sur la rubrique « tremplins jazz » de ce blog.

JOKARY

Jokary

Devinette : En 2012, le groupe Jokary, mené par le Blésois Arthur Pierre, remporta le tremplin. Un membre du jury d’alors sort ce jeudi 28 janvier 2016 un nouvel album aux accents très funk, qui est-ce donc ?

 

 

Laisser un commentaire

*