Flux pour
Articles
Commentaires


Mercredi 13 mars 2019 à 20 h 30 à la Maison de Bégon à Blois, l’ensemble Diagonal mené par Jean-Christophe Cholet présentera « Back in Tunisia ».

C’est la suite de « Nights in Tunisia », répertoire pour sextet de jazz et musique traditionnelle arabe, créé en 2011, par ce même ensemble, qui aligne un très beau casting : Jean-Christophe Cholet (piano, composition), Geoffroy De Masure (trombone, compositions), Iyadh Labbene (violon), Dorsaf Hamdani (voix), Vincent Mascart (saxophones), Geoffroy Tamisier (trompette et bugle), Karim Ziad (batterie) et Linley Marthe (basse(.

"Nights in Tunisia 2" au festival de Cheverny en juin 2018 . (Photo Richard Ode)

« Nights in Tunisia 2″ au festival de Cheverny en juin 2018 . (Photo Richard Ode)

Ce « Nights in Tunisia 2″ a été joué, en partie, sur la scène du festival de jazz de Cheverny en juin 2018. Une fois n’est pas coutume, voici ce que j’en ai écrit à l’époque, dans la Nouvelle République.

 » Il n’a manqué que le coucher de soleil sur le château vendredi soir au concert de l’ensemble Diagonal, pour faire de ce « Nights in Tunisia 2 » l’ultime conte de Shéhérazade.

La création emmenée par le pianiste Jean-Christophe Cholet et le tromboniste Geoffroy de Masure, co-compositeurs et arrangeurs, a tenu toutes ses promesses, tissant un subtil et chatoyant univers où mélodies orientales et sonorités jazz contemporaines ont su écrire une histoire commune, faite de rencontres et de rêves, d’amour et de ruptures, de frissons et de magie.

Une histoire reliant les hommes et les cultures, par-dessus les mers et les préjugés, contée à plusieurs voix, conjuguant sensibilité et musicalité. « 

Il n’y a aucune raison pour que ce soit moins bien, ce 13 mars !

 

Laisser un commentaire

*