Flux pour
Articles
Commentaires


Blois se met enfin à l’heure du jazz et ne recule devant aucun défi !

Après l’excellente soirée Sarah Murcia – Magic Malik à la Fondation du Doute en mars, voici que la Maison de Bégon ouvre ce vendredi 5 avril 2019 à 20h30  les portes de sa belle salle de concert à deux formations issues de la bouillonnante scène musicale orléanaise, bien imprégnées de jazz.

Méloblast, c’est le sextet cuivré et inventif qui avait remporté le tremplin jazz d’Orléans en 2014, sorti l’album « Funambul(e) » en 2015, avant de partir en 2017 à la découverte de musiciens contemporains en Colombie à travers un projet joliment baptisé Jazztropicante.

 

Majnun, c’est le nom d’artiste de Djibril Sarr, guitariste et chanteur orléanais d’origine sénégalaise, et celui de son groupe : une formation entre afro-blues et jazz où se retrouvent nombre de musiciens de la scène orléanaise, parmi lesquels le saxophoniste David Sevestre, également membre de… Méloblast !

Autant dire que réunir ces deux formations sur scène relève d’une invitation à la fête d’une joyeuse bande de potes talentueux, ayant un jazz multicolore et sans frontières pour langage commun. On ne devrait pas s’ennuyer !

>>> Toutes les infos sur le site de la Maison de Bégon

 

Laisser un commentaire

*