Flux pour
Articles
Commentaires


Les musiciens n’ont plus de concerts et les vignerons ne vendent plus leurs vins… Sale temps de Covid-19 . C’est le moment de se mobiliser, de faire découvrir et partager ces plaisirs, pour maintenant ou pour l’après. Jazz et jaja, série provisoire et totalement subjective. Santé !!!

Pour soutenir les intermittents, on peut signer cette pétition. Et acheter des CD.  Pour soutenir les vignerons, on peut acheter leurs vins, au domaine, en ligne, chez les cavistes.

rymden2

Rymden « Reflections and Odysseys »… Ce nouveau trio scandinave avait prévu une belle tournée de concerts en France en ce printemps 2020, dont une halte au festival Jazz or Jazz d’Orléans. En attendant une prochaine occasion, on écoutera avec plaisir cet album vif et coloré. Ca frôle parfois le jazz-pop à l’accent britannique, mais l’incandescence d’un chorus de Fender Rhodes ou le fragile équilibre d’une ligne de contrebasse ramènent Rymden vers l’exploration d’un univers musical plus complexe, fait de fins enchevêtrements sonores et de pulsations profondes.

Si le trio est nouveau, les musiciens qui le composent sont de véritables références. Dan Berglund à la contrebasse et Magnus Öström à la batterie composaient la rythmique du défunt trio E.S.T. Ils sont associés dans ce projet au pianiste Bugge Wesseltoft, véritable défricheur du jazz nordique contemporain.

Ouvrez les oreilles et dégustez…

… Avec « Solaris » du domaine Sauvète. Un vin de Loire bio comme vous n’en boirez pas souvent, un rouge atypique qui n’est produit que lors des plus belles années ensoleillées sur les rives du Cher, un vin issu d’un cépage trop longtemps malmené : trop de raisins, cueillis trop verts. « Solaris » c’est tout l’inverse ! Bienvenue dans l’univers insoupçonné du gamay très mûr, très concentré, aux arômes gourmands de cerise confite…

>>> Bonus. Figurez-vous que Rymden, en suédois, veut dire « Espace ». Une raison de plus pour lui associer ce Solaris… du moins, si l’on est amateur de science-fiction et de Georges Clooney ;-)

A la cave :

 

Laisser un commentaire

*