Flux pour
Articles
Commentaires


Samedi 16 octobre, la Maison de Bégon à Blois, lieu de culture aux larges horizons, propose une soirée peu banale : « Taxi Driver », le film de Scorcese, revisité par un comédien et six musiciens de jazz.

meloblast begon

Ce projet porté par le sextet Méloblast et le comédien Hugo Zermati, sera peaufiné pendant une semaine de résidence artistique à la Maison de Bégon, avant d’y être créé sur scène le 16 octobre.

Méloblast, on les a déjà croisés sur les scènes jazz de la région, et notamment celle de Jazzin’Cheverny en 2015, l’année de la sortie de leur premier album sur le label O Jazz, dirigé par le regretté Jean-Louis Derenne. Composé de David Sevestre (saxophones), Thierry James (bugle, trompette), Stéphane Montigny (trombone), Julien Petit (sousaphone, trombone), Sébastien Janjou (guitare) et Vincent Martin (batterie, vibraphone), le sextet avait remporté l’année précédente le tremplin du festival de jazz d’Orléans.

Cette formation de musiciens orléanais chevronnés, entendus les uns et les autres dans bien des projets de qualité,  était plus récemment venue jouer à Blois, à la Maison de Bégon justement, en 2019, son projet d’alors Jazztropicante, du jazz mâtiné de musique colombienne. Une rencontre heureuse sans doute, puisque les voilà tous revenus ici pour cette création originale.

Pour avoir une petite idée de ce que sera ce spectacle théâtral et musical, réservé à un public averti (Taxi driver n’est pas une histoire pour les enfants), il y a un très court teaser vidéo, à découvrir en cliquant sur le lien. L’aventure donne très envie d’être partagée !

>>> Toutes les infos pratiques pour réserver vos places à la Maison de Bégon

>>> La page Facebook de Méloblast, pour suivre les projets du groupe

Laisser un commentaire

*