Flux pour
Articles
Commentaires


Laurent Bardainne et Tigre d’eau douce le 12 novembre au Petit Faucheux, c’est la très belle affiche de clôture du festival Emergences à Tours !

L’infâme pandémie et son cortège de confinements et annulations de spectacles a failli étouffer la naissance de ce réjouissant Tigre, qui promettait pourtant que  » l’Amour est partout ».

Heureusement, des radios aux oreilles affûtées comme le GriGri (lien permanent sur ce blog, en haut à droite !) ont su repérer les feulements cuivrés du saxophoniste fondateur du groupe, Laurent Bardainne, à la réputation déjà très solide dans le petit monde de la bonne musique, sans oeillères ni frontières, mais portée par la pulsation jazz et l’amour de l’improvisation.

C’est ainsi que le premier album de Tigre d’eau douce, « Love is everywhere », publié en mai 2020, a émergé des savanes et s’est frayé un chemin dans la jungle pour conquérir le monde.

bardainne

Ce 12 novembre, voici donc sur scène à Tours le Tigre Laurent Bardainne  et ses compagnons d’Eau douce, qui ronronneront, feuleront, ou rugiront selon les humeurs inspirées par le son sans pareil de l’orgue Hammond, au coeur de ce projet.

Aux claviers, Arnaud Roulin, qui fait déjà la paire avec Laurent Bardainne au sein du Supersonic de Thomas de Pourquery, Sylvain David (basse électrique), Roger Raspail (percussions) et  Philippe Gleizes (batterie), pour une musique où alternent groove furieux et mélodies sensuelles, chorus débridés et harmonies chantantes.

bardainne2

Laurent Bardainne et Arnaud Roulin, lors du concert du Supersonic à Blois le 9 novembre.

Pour se mettre les oreilles en condition, on clique sur ce lien pour écouter presque dix minutes du Tigre d’eau douce, en live à Jazz à la Villette en 2019. Avec le magnifique « Kinshasa » !

>>> Toutes les infos sur ce concert sur le site du festival Emergences, une collaboration Jazz à Tours et Petit Faucheux.

Laisser un commentaire

*