Flux pour
Articles
Commentaires


Après deux années d’interruption, le festival Jazzin’ Cheverny revient, du 24 au 26 juin 2022. Dans un teaser mis en ligne le 1er avril (on espère que ce n’est pas une blague), il annonce ses têtes d’affiche : Kimberose et Mélanie Dahan le 24 juin, Electro Deluxe big band le 25 juin.

Electro Deluxe big band, voilà un nom et une ambiance qui rappellent aussitôt d’excellents souvenirs!

C’était en 2012. Peut-être la plus belle année du festival que cette 5e édition, où Renaud Garcia-Fons, puis Didier Malherbe et Eric Löhrer, avaient déroulé leurs univers sensibles et multicolores.

Mais il y eu aussi cette soirée 100 % groove ! D’abord avec Groove Catchers, un tout jeune trio, qui poursuit depuis une jolie carrière, et qui avait littéralement scotché le public plutôt « sage » de Jazzin’ Cheverny avec son énergie sauvage.

Et puis, Electro Deluxe big band prit possession de la scène. Et on a vu (et surtout entendu !) ce qu’on allait voir ! Au centre de l’attention, James Copley au micro jouant en virtuose d’un accent so british, so charming, entouré des quatre musiciens fondateurs d’Electro Deluxe, et sur la moitié droite de la scène, rien de moins que 13 cuivres en pupitre, chemise blanche et cravate noire, le tout pour un grand moment de groove, de soul et de très bonne musique !

E2luxe-RL

Et cette année 2022, Electro Deluxe fête ses 20 ans, avec une grande série de concerts, dont quelques uns seulement en formation big band. Si vous les avez aimé en 2012, vous y retournerez, si vous les aviez manqué, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Laisser un commentaire

*