Le Charivari jazz festival diffusera ses bonnes ondes du 28 avril au 8 mai en divers lieux du Loir-et-Cher, autour de Vendôme.
Concocté par l’association Figures libres (connue pour porter le festival Rockomotives), ce Charivari promet bien des surprises pour les oreilles curieuses
Au coeur de ce festival à la programmation décalée, résolument contemporaine et improvisée, il y a Pierre Lambla, saxophoniste formé au conservatoire de Strasbourg, installé désormais à Thoré-la-Rochette (tout près de Vendôme), et chercheur en musiques différentes, si l’on peut dire.
Bref. Les noms des musiciens invités de ce festival ne vous diront peut-être pas grand-chose. A moins que vous ne soyez familiers du Capsul Collectif tourangeau (les Pompiers, Electric Vocuhila…), partenaire de cette aventure, avec le collectif Veston léger (dont je n’avais jamais entendu parler jusqu’ici !).
Mais ce Charivari jazz festival, dont l’une des qualités est de proposer des concerts dans plusieurs communes plutôt rurales autour de Vendôme, devait sans aucun doute titiller les oreilles curieuses, et peut-être, qui sait… les faire chavirer de plaisir ?