Flux pour
Articles
Commentaires


C’est au tour du Petit Faucheux à Tours de faire sa rentrée, avec une soirée de concerts gratuits ce mercredi 21 septembre, pour lancer la saison 2022/2023.

petit faucheux

La scène de jazz et musiques improvisées la plus connue des bords de Loire s’offre pour cette rentrée un nouveau directeur. Sylvain Elie, qui a notamment officié comme responsable de production et de diffusion pour l’ONJ, prend la suite de la regrettée Françoise Dupas, décédée en novembre 2021 et unanimement saluée pour son engagement en faveur du jazz, des musiques improvisées et surtout des musiciennes et musiciens les faisant vivre.

Lourde tâche donc pour son successeur que de reprendre ce flambeau, mais nul doute que l’équipe et les partenaires du Petit Faucheux sauront l’aider à prendre ses marques en Touraine. Bienvenue donc à Sylvain Elie, et place à cette saison 2022/2023.

On peut en consulter une première partie sur le site du Petit Faucheux, on bien, on peut profiter de cette soirée d’ouverture du 21 septembre pour se mettre directement dans le bain musical de la saison !

A l’affiche, en première partie dès 18h30, un jeune trio issu de l’excellente école de musiques actuelles Jazz à Tours : Thibaud Boustany (piano), Élia Guerin (voix) et Rémy Rouland (basse électrique) composent Wing, un trio qui propose  » un jazz intimiste et personnel, aux thèmes empreints de poésie, et aux improvisations mélodiques et enjouées « .

La Tête de Lark sera le plat de résistance,  concocté par deux musiciennes aux caractères bien trempés, la flûtiste Sylvaine Hélary et la contrebassiste Sarah Murcia. Elles expliquent dans cette interview sur YouTube comment elles ont procédé à l’écriture de ce projet.
Celui-ci sera servi avec des acolytes à la hauteur, Sébastien Boisseau (contrebasse), Eloïse Pasquier (clarinettes) et Aloïs Benoit (tuba) : une instrumentation peu commune qui excite déjà grandement les papilles auditives !

Un bien beau menu de rentrée, offert aux convives : pourquoi donc s’en priver ?

Laisser un commentaire

*