Kyle Eastwood sera ce mardi 20 avril à 21 heures sur la scène des Lobis à Blois. L’événement n’a pas l’air d’affoler les groupies blésoises, et pourtant, ce serait dommage de passer à côté d’un des rares concerts programmés dans cette salle de cinéma rénovée, qui ne soit pas du jazz vocal.
A moins que Camille n’ait décidé d’accompagner Kyle dans sa virée blésoise ! Mais il semble que ce ne soit pas au programme, pas plus d’ailleurs que la présence du super groovy Eric Legnini au piano, non plus que Till Brönner à la trompette, et encore moins le très médiatique Manu Katché aux baguettes, vu qu’il aura cette même scène pour son propre groupe le 5 le 4 juin prochain.
Autant d’artistes de grand talent qui ont cependant largement contribué à la réalisation de « Metropolitain », le dernier album de Kyle Eastwood, que cette tournée promeut.
A Blois mardi soir, le contrebassiste, bassiste électrique et compositeur jouera avec un autre line-up : Andrew McCormack (piano), Graham Blevins (saxophone ténor), Graeme
Flowers (trompette), Michael Stevens (guitare) et Martyn Kaine
(batterie).
Au répertoire, si j’en juge par ce que Kyle Eastwood a joué au Duc des Lombards à Paris la semaine dernière, il devrait aussi y avoir quelques uns des grands tubes que ce charmant garçon a composé pour les films de son père : « Mystic River », « Million Dollar Baby », « Lettres d’Iwo Jima », et tout récemment « Gran Torino ».
Mon ami photographe Patrice Mollet, grand fan de Kyle Eastwood, sera évidemment au rendez-vous. J’aurais au moins de belles photos à vous montrer de cette soirée de jazz à Blois. Et oui… il ressemble à papa, Kyle !
Deux titres en écoute de « Metropolitain » sur le myspace de Kyle Eastwood.
Petit portrait vidéo de France 3, à l’occasion du passage de Kyle Eastwood au festival Orléans Jazz en juin 2009.
Découvrez Kyle Eastwood, « le fils de … » au talent confirmé sur Culturebox !
oups ! Je corrige la date de ce pas, merci Jey
manu katche = 4 juin prochain