Jazz en Touraine, festival de jazz de Montlouis-sur-Loire (Indre-et-Loire), aura lieu du 10 au 20 septembre.
Jazz cubain avec Ernesto Tito Puentes, blues avec Jean-Jacques Milteau, jazz vocal de haut niveau avec Julia Miguenes ou encore David Linx, fougue brésilienne avec la magnifique pianiste Eliane Elias, et j’en passe, Jazz en Touraine propose une pléiade d’excellents musiciens, et faire son choix ne sera pas facile pour l’amateur !
Les amateurs de swing manouche en tout cas ne doivent surtout pas rater la soirée du 12 septembre, avec le Biréli Lagrène Gypsy trio.
D’autant que Biréli a décidé de partager la scène avec un invité surprise… un gamin de 11 ans, Swan Berger, véritable prodige de la guitare qui a fait sensation au dernier Festival jazz-musette des Puces.
A la guitare, ce gamin n’est assurément pas un manche !
.. Le véritable clou de la soirée du 12 Sept. sera la première partie de Bireli avec Selmer 607!!! Bien que Rocky Gresset ne sera pas de la soirée, Ghali Hadefi rassemblera David Gastine, Seb. Giniaux, Noé Reinhardt, Adrien Moignard aux guitares, dont la fameuse Selmer n° 607…sans oublier bien sûr Jeremy Arranger à la gd mère…. Ce qui laisse présager un boeuf final superbe !
Ouais, bof; Swann estbien connu du milieu parisien. Je l’ai vu participer au concourt « jeune talent » lors du dernier festival des Tuileries les 13/14 juillet dernier en duo avec le fils à Angelo Debarre, c’etait sympa..mais faut attendre encore un peu avt.de parler de « talent »….surtout, faut le laisser grandir et jouer tranquille…mais son pèe veille aux grains..ça c’est bien. Pour info, la première fois que je l’ai vu, c’était à Samois 2006, et déjà, il était monté sur scene avec Bireli qui demandait au public un médiator…et comme le môme en avait un sur lui, Bireli interpellé l’a invité à taper un Minor Swing….il devait avoir 7ans….
pingouin Pas manchot l’animal